Conseil islamique du Gabon: Ali Bongo reçoit les assises du 4e congrès

Ali Bongo recevant le bilan des assises du 4e congrès islamique des mains de Ismael Oceni Ossa ©DR

Libreville, le 23 février 2022 (Dépêches 241). C’est au cours d’une importante cérémonie tenue le 22 février à la Présidence de la République que le Président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAIG), Ismael Oceni Ossa nouvellement réélu a remis au Président de la République, Ali Bongo Ondimba le rapport des assises du 4e congrès du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques. Des assises qui ont eu lieu du 31 janvier au 13 février dernier à Libreville. 

C’est en qualité de Raïs de la communauté musulmane du Gabon qu’Ali Bongo Ondimba a  reçu des mains de l’Imam Oceni Ossa le rapport portant sur les assises du 4e congrès du CSAIG. Ce congrès quelque part contesté par les membres du Collectif d’aide et soutiens aux musulmans CASM car frustrés au départ, est finalement allé à son terme et a vu la reconduction d’Ismael Oceni Ossa à la tête de cette institution islamique entièrement financée par le Raïs Ali Bongo Ondimba. Celui-ci a par ailleurs interpellé l’ensemble des musulmans à cultiver la paix, l’entraide et le vivre ensemble.

LIRE AUSSI: Conseil supérieur des Affaires Islamique: Ismael Oceni Ossa rempile

En tant que premier représentant de la communauté musulmane,  Ismael Oceni a remercié  le Raïs. « Nous adressons nos vives remerciements au Raïs Ali Bongo Ondimba pour son soutien non seulement matériel mais aussi financier pour la bonne tenue du 4e congrès du CSAIG en cette période de crise sanitaire », a-t-il indiqué. 

Le Raïs, satisfait du bon déroulement des travaux, du respect des valeurs islamiques, la pertinence et les dispositions prises pour le nouveau mandat de L’imam car la priorité pour cette communauté étant de rassembler les musulmans autour d’une même idéologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*