Gabon: Jean Rémy Yama bloqué au B2 et interdit de quitter le territoire

Jean Remy Yama interdit de quitter le Gabon alors qu’il doit aller se faire soigner ©DR

Libreville le 27 Février 2022 – ( Dépêches 241). C’est par le biais d’une publication sur son compte facebook que l’acteur de la société civile, Marcel Libama a annoncé que le président de Dynamique Unitaire a été interdit de quitter le territoire gabonais alors qu’il se rendait pour ses soins, dans un pays étranger. 

Le président de la confédération syndicale Dynamique Unitaire Jean Rémy Yama a fait l’objet cette après- midi d’une interdiction de quitter le territoire nationale par autorités gabonaises alors qu’il souhaitait se rendre à Dakar au Sénégal pour y suivre ses soins. « En voulant se rendre à Dakar pour des raisons de santé, Jean Rémy YAMA vient d’être bloqué, sans aucun motif et sans aucun mandat, à l’aéroport international Léon Mba par la PAF », a indiqué sur ses réseaux sociaux le syndicaliste Marcel Libama.

Ce dernier a indiqué en outre qu’à l’issue de cette interdiction de voyager, Jean Rémy Yama a été « conduit dans les locaux des services spéciaux du B2 de l’aéroport  ». Une démarche prise par les éléments de la direction de la Contre ingérence ete de la sécurité nationale en attendant les instructions du parquet.  « Les militaires du B2 disent attendre les instructions du procureur général de la République. Faire une très large diffusion », a-t-il conclu.

Nous y reviendrons… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*