Présidence : Conseil des ministres ce vendredi

Ali Bongo préside ce Conseil des ministres dans un contexte social et politique tendu ©DR

Libreville, le 4 mars 2022 (Dépêches 241). Dans une courte vidéo publiée hier sur les réseaux sociaux, le service de communication de la Présidence de la République, a annoncé la tenue ce vendredi matin, d’un conseil des ministres par visioconférence. 

Ali Bongo Ondimba préside ce vendredi matin par visioconférence, un Conseil des ministres. C’est l’information à retenir d’une courte vidéo, publiée hier sur la page Facebook officielle, de la Présidence de la République Gabonaise. 

Cette table ronde intervient dans un contexte marqué d’une part par l’arrestation jugée arbitraire, du syndicaliste Jean Rémy Yama et d’autre part, les propos polémiques tenus il y a quelques jours par l’opposant Jean Ping, sur les antennes de France 24. Lequel avait affirmé qu’il prendrait le pouvoir par tous les moyens, avant la prochaine présidentielle prévue en 2023. 

Sur la scène internationale, la question du conflit armé qui oppose actuellement l’Ukraine à Russie, pourrait également être l’objet des discussions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*