Football: Appindangoye et Sivasspor en demi finale de Coupe

Le Rock est de retour au mieux de sa forme ©DR

Libreville le 4 mars 2022 – ( Dépêches 241). Le défenseur international Gabonais Aaron Appindangoye peut se réjouir de la qualification de son équipe obtenue mercredi dernier en coupe de Turquie. Après avoir été éloigné des terrains pendant plus d’un an, le défenseur gabonais se réjouit de sa reprise progressive et des ses performances rassurantes. 

Alors que Sivasspor jouait les quart de finale de la coupe de Turquie mercredi dernier, Aaron Appindangoye titulaire dans l’axe de la défense et auteur d’une prestation remarquable avec ses coéquipiers sont venus à bout de leur adversaire du jour Fatih Karagümrük sur la plus petite des marges 1-0. Une qualification qui leur permet d’accéder au dernier carré de cette compétition locale. 

À 30 ans, celui qu’on appelle affectueusement « le Rock » pour sa solidité défensive et son intelligence dans la relance reprend sereinement ses sensations. Ceci après une blessure de longue durée qui l’a empêché de jouer la coupe d’Afrique des Nations CAN au Cameroun. 

La bonne nouvelle de son retour en grâce reste son possible retour en sélection nationale en prélude des éliminatoires de Can 2023 en Côte d’Ivoire de celui qui a toujours formé le duo légendaire avec Bruno Ecuele Manga. Le technicien français Patrice Neveu peut se satisfaire de la forme de son défenseur à quelques mois des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Surtout avec les difficultés que présente cette équipe dans ce secteur défensif, il serait vivement bien qu’Aaron Appindangoye reprenne sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*