
Au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu hier vendredi, Ali Bongo Ondimba a invité le gouvernement à proposer dans les prochaines semaines, une stratégie d’allègement des mesures restrictives, visant à lutter contre la pandémie du Covid-19. Dans le même temps, le président de la République a insisté sur la nécessité pour tous les Gabonais, d’avoir un schéma vaccinal complet.
Les mesures restrictives adoptées par le gouvernement en vue de lutter contre la pandémie de la Covid-19, pourraient dans les prochaines semaines être levées. En effet, à l’occasion du Conseil des ministres qui s’est tenu hier, Ali Bongo a sommé le gouvernement de mettre en place une stratégie visant à encourager les populations à avoir un schéma vaccinal complet, en vue d’ alléger lesdites mesures.
«Le Président de la République a instruit le gouvernement de lui proposer, dans les meilleurs délais, une stratégie permettant, d’une part, d’encourager davantage les populations à avoir un schéma vaccinal complet et, d’autre part, d’alléger considérablement ou lever certaines mesures» souligne le communiqué final.
Ainsi, toujours selon le communiqué final du Conseil des ministres, les premières mesures restrictives qui pourraient disparaître, sont le couvre-feu et la limitation du nombre de personnes participant à des cérémonies.







