Gouvernement Ossouka Raponda II: Ali Bongo reçoit le serment des ministres

Ali Bongo a fixé le cap ©DR

Libreville, le 10 mars 2022 (Dépêches 241). Au cours d’une cérémonie solennelle organisée au palais Rénovation, et à laquelle prenait part les neufs juges constitutionnels, Ali Bongo Ondimba a reçu le serment des ministres du gouvernement Ossouka Raponda II. A l’issue du cérémonial, le numéro un Gabonais a renvoyé les promus à l’exercice de leurs fonctions. 

Conformément à la nouvelle tradition républicaine inscrite dans la Constitution, le gouvernement Ossouka Raponda II qui a été dévoilé mardi dernier, a prêté serment ce jeudi devant le président de République et les neuf juges constitutionnels. C’est ce que nous rapporte un communiqué officiel du service de communication de la présidence gabonaise, parvenu à la Rédaction de Dépêches 241 cet après-midi. 

Cette cérémonie a également été l’occasion de décliner aux membres du gouvernement, les missions qui seront les leurs. On y note entre autres celles de « relancer l’économie de notre pays dans les domaines prioritaires tels que l’éducation, la santé, l’énergie, les mines et les infrastructures, et exécuter des nouvelles réformes inscrites dans le Plan d’Accélération de la Transformation et, d’autre part servir la Nation au bénéfice du  bien commun » a-t-on pu lire dans le communiqué officiel qui a sanctionné la cérémonie.

Max Samuel Oboumadjogo lors de la cérémonie ©DR

Les ministres qui ont été renvoyés à l’exercice de leur fonction par le président de la République à l’issue de la cérémonie, sont désormais attendus au pied du mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*