Présidence: Frédéric Massavala Maboumba nommé Commissaire

Frédéric Massavala Maboumba fait son retour au devant de la scène ©DR

Libreville, 11 mars 2022 (Dépêches 241). Au cours du conseil des ministres qui s’est tenu hier jeudi, Frédéric Massavala Maboumba a été promu à la fonction de Commissaire à la présidence de la République Gabonaise. Il intègre encore un peu plus, la garde rapprochée d’Ali Bongo Ondimba. 

La lune de miel entre Frédéric Massavala Maboumba et le pouvoir en place se poursuit de plus belle. Après avoir été nommé porte-parole du Parti Démocratique Gabonais (PDG) il y a quelques jours, l’ancien proche de Jean Ping durant les dernières présidentielles, a été promu lors du Conseil des ministres qui était organisé hier sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba, au poste de Commissaire à la Présidence de la République. 

LIRE AUSSI: ​​Partis politiques : Massavala Maboumba porte-parole du PDG

A l’origine pédégiste, Frédéric Massavala Maboumba avait claqué la porte du parti au pouvoir pour rejoindre Jean Ping, à la veille de la présidentielle. En bisbille avec ses anciens amis, il avait par la suite été jeté en prison, avant de faire un peu à la surprise générale, son retour au Parti Démocratique Gabonais au terme de son bagne.

Ancien ministre et directeur de cabinet adjoint d’Omar Bongo, Frédéric Massavala Maboumba, est un visage bien connu de la scène politique nationale, qui comme d’autres personnalités à l’instar de Jean Eyeghe Ndong, René Ndemezo Obiang ou encore Michel Menga, ont transhumé pour repartir vers « la maison du père »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*