Football : Pierre Emerick Aubameyang trouve une nouvelle fois le chemin des filets

Pierre Emerick Aubameyang est pleine réussite depuis son arrivée à Barcelone ©DR

Libreville, le 14 mars 2022 (Dépêches 241). L’attaquant du FC Barcelone Pierre Emerick Aubameyang a encore été buteur la nuit dernière. C’était en match comptant pour la 28e journée de championnat espagnol (Liga Santander). 

Celui qui se fait appelé « Auba » n’en finit plus de marquer des buts sous sa nouvelle tunique. Arrivé lors du mercato hivernal, il est quasiment devenu l’homme de base de l’attaque du FC Barcelone, tant il affole les compteurs (5 buts en 9 matchs). Ainsi, lors du match qui opposait hier nuit le club catalan à la formation d’Osasuna, Pierre Emerick Aubameyang a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets. Bien aidé par son coéquipier Ousmane Dembélé, le capitaine des Panthères a repris un centre de son compère français pour marquer à la 27e minute de jeu et participer à la victoire écrasante du Barça (4-0). 

À 32 ans, le Gabonais a bien envie d’écrire son nom dans l’histoire du club catalan et ses performances ne laissent pas insensible son entraîneur Xavi, «Aubameyang est juste un cadeau tombé du ciel» a réagi l’ancien international après le match. 

Élu meilleur joueur du mois février de la Liga, Pierre Emerick Aubameyang semble être la pièce qui manquait dans le puzzle barcelonais.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*