Libreville, le 14 mars 2022 (Dépêches 241). Nommés en Conseil des ministres les 4 et 10 mars dernier, les Hauts commissaires de la présidence de la République ont prêté serment ce lundi au palais Rénovation de Libreville, devant le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Les Hauts-commissaires de la présidence de la République ont officiellement pris leur fonction ce lundi. En effet, face au président de la République ce jour dans les locaux du Palais Rénovation, les promus ont officiellement prêté serment avant de prendre part à une première séance de travail dirigée par Ali Bongo Ondimba.
LIRE AUSSI: Conseil des ministres: Jean Eyeghe Ndong nommé Haut-Commissaire de la République
Au cours de cette séance de travail, le numéro un Gabonais a invité les personnalités présentes «à faire preuve de pragmatisme afin de mener à bien les missions qui leur sont assignées» a-t-on pu lire dans le communiqué de presse. Ces missions concernent essentiellement « l’évaluation, le suivi et la mise en œuvre de l’action politique du Président de la République en vue de l’amélioration des conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais » poursuit la note.
Parmi les Hauts-commissaires nouvellement nommés, des personnalités bien connues telles que Jean Eyeghe Ndong, Michel Essonghe ou encore Flavien Nzengue Nzoundou.