Libreville, le 18 mars 2022 (Dépêches 241). Ce mercredi dans les locaux du Palais Rénovation, Ali Bongo Ondimba a reçu le président de l’Assemblée nationale unicamérale du Suriname, Marinus Bee. Ce dernier était accompagné du ministre chargé de l’Affectation des Terres et celui chargé du Développement régional de son pays.
Les questions relatives au climat, au pétrole et la pêche étaient au centre des discussions lors d’une rencontre hier au Palais Rénovation, entre Ali Bongo Ondimba et une délégation de la république du Suriname, conduite par le président de l’Assemblée nationale unicamérale de ce pays, Marinus Bee qui était accompagné pour la circonstance du ministre chargé de l’Affectation des Terres et celui chargé du Développement régional.
Les plus hautes autorités du Suriname souhaitent également à travers cette visite, «s’inspirer de la vision contenue dans le pilier « Gabon Vert », et d’autre part, solliciter l’expertise de notre pays en matière d’économie verte » souligne le communiqué de presse du service communication de la présidence de la République qui a sanctionné les travaux.
Au terme des discussions, les deux parties ont émis le souhait de relever le niveau de leur coopération bilatérale.