Renforcement des relations parlementaires: le président de l’Assemblée nationale unicamérale du Suriname rencontre Milebou Aubusson

le Suriname souhaite accroitre ses relations parlementaires avec le Gabon ©DR

Libreville, le 18 mars 2022. (Dépêches 241)- La présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson s’est entretenue hier 17 mars 222 au Palais Omar Bongo Ondimba avec le Président de l’Assemblée Nationale Unicamérale de la République du Suriname, Marinus Bee, accompagné du ministre des eaux et forêts, Lee White. 

Le 17 mars 2022, au palais Omar Bongo Ondimba, la présidente du Sénat Milebou Aubusson a accordé une audience au Président de l’Assemblée nationale unicamérale de  la République du Suriname qu’accompagnait le ministre des eaux et forêts Lee White.  Objectif : renforcer les  relations parlementaires entre les deux États.

LIRE AUSSI: Présidence: les questions relatives au climat, au pétrole et à la pêche au cœur d’un échange entre Ali Bongo et une délégation de la République du Suriname

D’autre part, les deux pays ont en commun une volonté manifeste de préservation de l’environnement. En effet, la population surinamienne se concentre sur environ 3 % du territoire. Le reste du pays étant au moins constitué à 97 % par la forêt amazonienne, et plus de 90 % de la population se concentre sur la côte qui donne sur l’océan Atlantique.

La veille, c’est le Président de la République Ali Bongo Ondimba qui avait reçu la délégation de la République du Suriname.  À l’issue de cette rencontre les deux parties ont décidé de relever le niveau de la coopération bilatérale entre les deux États à travers la mise en place d’un cadre juridique visant à nouer des partenariats mutuellement bénéfiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*