Europa League: grâce à un but victorieux de Pierre Emérick Aubameyang le Barça file en quart de finale

Aubameyang semble retrouver une nouvelle jeunesse ©DR

Libreville, 18 mars 2022 (Dépêches 241). Opposé à l’équipe turque de Galatasaray le jeudi soir en match comptant pour les huitièmes de finale retour de ligue Europa, le FC Barcelone s’est qualifié dans la douleur, grâce à une nouvelle réalisation de l’attaquant Gabonais Pierre Emerick Aubameyang. 

Les Turcs de Galatasaray commencent la rencontre en grande pompe contre une équipe Barcelone aux abonnés absents. Très dominateur lors des 30 premières minutes, Galatasaray est récompensé par ses efforts. Une ouverture du score à la 28e minute de jeu grâce à une tête bien placée de Marcao. Ce but permet au club turc de mettre une pression supplémentaire aux catalans. 

Réactifs dans la foulée, les hommes de Xavi se révoltent et déploient toutes leurs armes. Ces derniers finissent par obtenir l’égalisation à la 37e minute de jeu par le milieu de terrain Pedri. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité 1-1.  Au retour des vestiaires, le message de galvanisation du coach espagnol a permis à ses poulains de se reprendre très vite. Les catalans prennent l’avance sur un but de Pierre Emerick Aubameyang à la 49e minute. Ce score restera inchangé juste jusqu’au terme de la rencontre. Les blaugranas se hissent en quart de finale de la ligue Europa. 

Très en forme depuis son arrivée au Barça, le capitaine des Panthères du Gabon est la meilleure recrue du club. Auba présente des stats impressionnantes. 7 buts sur les 7 derniers matchs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*