Guy Nzouba Ndama: «Le parti les Démocrates n’est engagé dans aucune combine avec le PDG»

Le président les Démocrates se désolidarise de la démarche de Diramba et Doukaga Kassa ©DR

Libreville, le 21 mars 2022 (Dépêches 241). Profitant de la célébration organisée samedi dernier, des 5 ans d’existence de son parti dénommé Les Démocrates (LD), Guy Nzouba s’est prononcé au sujet de l’entrée au gouvernement ainsi qu’au Haut commissariat de la République, de plusieurs cadres de sa formation politique. L’ancien président de l’Assemblée nationale, a révélé que ses anciens amis s’étaient rapprochés du pouvoir, sans son consentement ni celui de la direction du parti. 

Nombreux sont les observateurs de la vie politique nationale, qui avaient vu au travers des entrées fracassantes des Démocrates, Jean Norbert Diramba et Jean Pierre Doukaga Kassa au gouvernement, la manifestation d’un rapprochement entre Ali Bongo Ondimba et Guy Nzouba Ndama. En réalité, il n’en est rien. C’est en tout cas le message qu’a souhaité véhiculer l’ancien président de l’Assemblée nationale, qui célébrait samedi dernier en compagnie de plusieurs militants, les 5 ans de la formation politique qu’il dirige. 

LIRE AUSSI: Les Démocrates: Doukaga Kassa et Diramba se mettent «à l’abri de la peur et du besoin» chez Ali Bongo

« Je voudrais rassurer les uns et les autres sur le fait que les promotions de nos anciens amis n’ont rien à voir avec notre parti et n’impliquent nullement ma personne en tant que président des Démocrates. Ni de près ni de loin. En clair, aucun des nommés au gouvernement et au HCR ne m’a consulté et ne peut donc se prévaloir de mon accord ou de ma caution. De même, nous ne sommes engagés dans aucune combine avec le PDG » a déclaré Guy Nzouba Ndama afin de lever tous les doutes. 

Ce message de Guy Nzouba Ndama mettra inéluctablement un terme à toutes les spéculations qui faisaient de lui le prochain Vice-président de la République. Un poste vacant depuis l’éviction de Pierre Claver Maganga Moussavou. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*