Présidentielles 2023: Pendy Bouyiki veut s’aligner derrière Ali Bongo

Pendy Bouyiki veut faire son retour dans le jeu politique

Libreville le 22 mars 2022-( Dépêches 241). Ancien baron du parti au pouvoir, Jean Rémy Pendy Bouyiki sort du bois à quelques mois des futures échéances électorales. L’homme affiche clairement sa volonté de s’aligner dernière Ali Bongo Ondimba, si ce dernier venait à briguer un 3ème mandat.

A l’image de Jean Eyeghe Ndong, René Ndemezo’o Obiang, et bien d’autres encore, Jean Rémy Pendy Bouyiki, lui aussi fils spirituel de feu Omar Bongo, tente de se rapprocher d’Ali Bongo, à quelques mois de l’élection présidentielle. « Il faut absolument donner à Ali Bongo les outils de rebond réels. Ce que j’ai vu de lui pendant le 54ème anniversaire du PDG est un signe avant-coureur qu’il en possède déjà les moyens » a déclaré l’ancien ministre d’État au micro du Canapé rouge de GMT, émoustillé par le regain d’énergie du futur candidat du parti au pouvoir. «C’est la raison pour laquelle je m’alignerai pour lui. Sinon derrière lui », a-t-il ajouté.

Comme en 2009, Jean Rémy Pendy Bouyiki affiche clairement sa volonté de soutenir Ali Bongo qu’il côtoie depuis les années 1990, au sein du courant des Rénovateurs du PDG. 

Ancien baron du parti au pouvoir,  Pendy Bouyiki est tombé en disgrâce après la mort d’Omar Bongo dont il fut le conseiller pendant de longues années. La chute fut si vertigineuse que  l’homme est même passé par la case  prison en 2013, pour trafic d’eau et d’électricité. Raison pour laquelle, l’on ne risque pas de se tromper en affirmant que celui qui a longtemps boudé le PDG après  le décès d’Omar Bongo, tente de se repositionner sur l’échiquier politique à quelques mois des futures échéances électorales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*