Oyem: Guy Patrick Obiang en visite dans son fief politique

Le ministre de la Santé pendant l’un de ses visites dans les chantiers de sa province ©DR

Libreville, le 28 mars 2022 (Dépêches 241). En visite privée à Oyem, chef-lieu du département du woleu le vendredi 25 mars 2022, le ministre gabonais de la santé et des affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a profité de son séjour, pour mener quelques activités dans sa circonscription politique. 

Dans le cadre des activités du Plan d’accélération de la transformation (PAT) impulsé par le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le ministre de la santé et des affaires sociales, qui séjourne depuis quelques heures à Oyem chef-lieu du département du woleu, a visité les différents chantiers lancés dans cette circonscription. Un périple débuté au Centre Hospitalier Régional d’Oyem, où il a été reçu, par le Directeur de cette structure Rick Lauvien Engouang Mezang, qui l’a conduit à effectuer le tour des services. Une visite effectuée également dans le but de se rendre compte du nouveau style de gestion, de cette organisation impulsé par l’actuelle équipe dirigeante dont il est le premier responsable. 

Puis, tour à tour, le patron des départements ministériels de la Santé et des Affaires sociales s’est rendu, au centre médical d’Oyem et d’Ebeigne pour aller s’enquérir, de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de ces structures. Aussi, sur instruction du Premier Ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, et dans le cadre de la solidarité gouvernementale, le membre du gouvernement a eu pour point de chute l’école nationale des cadres ruraux, située au quartier Angone. Là-bas il est allé vérifier également, l’état d’avancement des travaux de construction des nouveaux bâtiments de cet établissement. 

Enfin, militant et cadre du Parti Démocratique Gabonais(PDG), dont il est l’un des membres du comité permanent du bureau politique, pour le compte de la province septentrionale, Guy Patrick Obiang Ndong a marqué un court passage, au niveau de la maison du parti à Oyem, où il a tenu une réunion avec les responsables des structures de base de son écurie politique. Un rendez-vous qui rentrait dans le cadre, des préparatifs de l’organisation de la commémoration du 54ème anniversaire en différé, du parti cher à Ali Bongo Ondimba, prévu le 09 avril prochain à Oyem, qui s’est soldé par des échanges le tout, dans une belle ambiance militante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*