Libreville, le 28 mars 2022 (Dépêches 241). Jean Noel Amonome serait en passe de rejoindre le SCO D’Angers en France. Troisième dans la hiérarchie des gardiens dans son club en Afrique du Sud, le portier des Panthères est à la recherche du temps de jeu afin de poursuivre sa progression.
Auteur d’une prestation de haut vol lors de la dernière CAN au Cameroun, le dernier rempart des Panthères du Gabon pourrait débuter une nouvelle aventure pour tenter de relancer sa carrière. En effet Jean Noël Amonome serait actuellement en discussion avec le club du SCO d’Angers (Ligue 1).
L’ancien sociétaire du Football Canon 105 pourrait poursuivre son rêve du côté de la Loire à l’ouest de la France dans le Club de Angevins évoluant dans l’élite du championnat. En effet d’après plusieurs sources concordantes, le portier des Panthères du Gabon serait en discussion avec le club d’Angers, lui aussi à la recherche d’un gardien de but.
Quelques mois après avoir été l’une des meilleures satisfactions au des Panthères au Cameroun, le portier titulaire des de la sélection fanion voit son avenir ailleurs. Positionné 3e gardien, dans son club, Amonone pense qu’il mérite mieux. Comme avait pu le dire son coach Benni McCarthy, ancienne gloire de la sélection des Bafanas Bafanas . « Amonome doit encore progresser et ne doit pas sauter les étapes, Amonone restera gardien numéro 3 ». Une situation que le jeune gardien a eu du mal à digérer malgré ses multiples prouesses en Coupe D’Afrique.
En pleine prospection dans une politique positive de placement des joueurs Gabonais dans des clubs de niveau considérable, Patrice Neveu est en contact avec les dirigeants de Angers dans la perspective de recruter le joueur de 24 ans. Des lors, rien n’est encore à l’affirmative, dans l’espoir que ce deal se fasse, Amonome continue sereinement sa progression avec l’actuel 9e du championnat sud africain.