
Libreville, le 6 avril 2022 (Dépêches 241). À l’occasion d’une conférence qu’elle animait ce mercredi dans les locaux de l’Institut des techniques avancées de Libreville, Grâce Manuella Engoang, seriale entrepreneure Gabonaise, a plaidé en faveur de l’entrepreneuriat féminin face aux étudiants de cet établissement, venus nombreux écouter son message.
« Femme, prend le lead et envole toi ». C’est en substance le message que Grâce Manuella Engoang, a souhaité transmettre aux étudiants de l’Institut des techniques avancées (ITA), qui prenaient part à une conférence qu’elle animait ce mercredi dans les locaux de cet établissement supérieur de Libreville. Alors que depuis plusieurs années maintenant la Fonction publique peine à recruter, la seriale entrepreneure fondatrice du groupe Butterfly, a invité les conférenciers à se tourner vers l’entrepreneuriat.
Une solution qui selon Grâce Manuella Engoang présente des écueils notamment « la difficulté à concilier vie familiale et vie professionnelle, en sus de nombreux sacrifices à consentir quotidiennement pour réaliser les objectifs » mais, qui a le mérite de favoriser un épanouissement personnel sur le plan intellectuel et surtout financier.

Enfin, en véritable VRP de l’entrepreneuriat féminin, Grâce Manuella Engoang a prodigué des conseils à ses petites sœurs afin de leur permettre de réussir dans leurs entreprises. « La première clé de l’entrepreneuriat est de croire en soi. Il est nécessaire de s’entourer des bonnes personnes et également de se former» a-t-elle déclaré.







