Gérard Ella Nguema: «Le système PDG est le cousin de la médiocrité en bande organisée»

Gérard Ella Nguema, chef de file du groupement politique la 3è voie ©DR

Libreville le 12 avril 2022 – (Dépêches 241). Gérard Ella Nguema, chef de file du groupement politique la 3è voie (opposition), a tiré à boulet rouge sur le Parti  Démocratique du Gabonais (PDG). Estimant que cette écurie, qui vient de fêter ses 54 ans, n’est plus capable d’offrir un modèle de réussite sociale au peuple gabonais.  

Au cours d’une conférence de presse animée le weekend écoulé à Libreville, Gérard Ella Nguema, leader du groupement politique la 3è voie, a tenu des propos incendiaires à l’endroit du Parti Démocratique gabonais (PDG), au pouvoir depuis 54 ans. « Vous n’êtes pas capables d’offrir à notre pays un modèle de réussite sociale. Votre système PDG est le cousin de la médiocrité en bande organisée. Nous sommes convaincus que vous ne croyez plus en votre aventure à la tête du Gabon », a-t-il pesté.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2023: Gérard Ella Nguema invite Ali Bongo à ne pas se porter candidat

En effet, à 50 ans,  celui qui fut secrétaire exécutif de l’Union Nationale en 2016, demeure un virulent opposant à Ali Bongo, quoique son poids politique reste encore à démontrer. Pour lui, le parti au pouvoir n’a plus rien à proposer au peuple gabonais, et ses dirigeants côtoient manifestement les tréfonds de la médiocrité.

Candidat à l’élection présidentielle 2016, tout porte à croire que Gérard Ella Nguema fourbi ses armes, en vue du scrutin à venir. Ce dernier conseil  d’ailleurs au chef de l’État de se retirer de la vie politique en raison de son état de santé que l’on sait désormais chancelant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*