Libreville, le 13 avril 2022 (Dépêches 241). Dans une courte vidéo publiée hier sur les réseaux sociaux, le service de communication de la Présidence de la République, a annoncé la tenue ce jeudi matin, d’un conseil des ministres qui se tiendra en présentiel au Palais du bord de mer.
Ali Bongo Ondimba préside ce jeudi matin un Conseil des ministres. C’est l’information à retenir d’une courte vidéo, publiée hier sur la page Facebook officielle, de la Présidence de la République Gabonaise.
Cette table ronde intervient dans un contexte marqué par l’arrêt de travaux de la Transgabonaise, un projet cher au numéro un gabonais. Projet qui a été arrêté faute d’argent en raison du non paiement des émoluments des salariés du groupe indien AFCON.
Sur le plan politique, l’actualité reste marquée par les célébrations des festivités marquant le 12 mars en différé dans l’ensemble du pays et par les appels à candidature qui ne cessent de se succéder pour inviter le président de la République à briguer un nouveau mandat.
Sur la scène internationale, les effets du conflit armé qui oppose actuellement l’Ukraine à Russie, pourraient également faire l’objet des discussions car le président a récemment reçu le premier ministre chef du gouvernement Ossouka Raponda à qui il a demandé de mettre en place des mécanismes pour juguler une éventuelle inflation.