Libreville le 19 avril 2022 – ( Dépêches 241). Le distingué camarade président Ali Bongo Ondimba s’est rendu le 16 avril dernier au siège du Parti démocratique Gabonais sis à Louis. En rencontrant l’état major du parti, le président du PDG a insisté sur la nécessité de mobiliser les troupes afin de se tenir prêt dans l’optique des échéances électorales.
A l’approche de la future élection présidentielle qui se tiendra en août prochain, Ali Bongo conscient de l’importance et du rôle d’un parti politique dans une échéance d’une telle envergure, a tenu à le rappeler à sa famille politique en se rendant au siège du PDG sis à Louis dans le premier arrondissement de Libreville. « Je me suis rendu ce samedi 16 avril au siège du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à Libreville pour y saluer les cadres et échanger sur les idées à développer et la stratégie à mener », a-t-il indiqué.
Une visite qui est loin d’être fortuite car comme il en a conscience, le Parti Démocratique Gabonais doit dans les tous prochains mois se déployer sur l’ensemble de territoire afin de préparer les prochaines élections présidentielles, mais également les législatives et les communales qui interviendront juste après la magistrature suprême. C’est en cette occurrence qu’il a rappelé « qu’ un grand pays a besoin d’un grand parti », a-t-il reconnu.
Des enjeux suffisamment importants qui demandent et commandent la mobilisation de tous, car les Gabonais militants du parti de masse attendent du parti qu’il soit prêt pour mener ce combat qui s’annonce âpre et disputé. « A un an d’échéances électorales décisives, il est important d’être totalement mobilisé. Les Gabonais(es) attendent beaucoup de nous ! », a-t-il ajouté.