Libreville le 19 avril 2022 – ( Dépêches 241 ). Ce mardi 19 avril, lorsqu’il sera 19 heures, les Panthères du Gabon, la sélection nationale de football, connaîtra ses adversaires dans le cadre des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’ivoire de juin à juillet 2023.
La Confédération africaine de football (CAF) procédera au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, ce mardi 19 avril, à Johannesburg, en Afrique du Sud, à 17h30 GMT.
Les 48 pays qualifiés pour ce deuxième tour des éliminatoires seront logés dans quatre pots sur la base du classement officiel de la FIFA publié le 31 mars 2022. Les équipes concernées seront ensuite réparties en 12 groupes de quatre équipes et comme d’ordinaire, les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le tournoi programmé en Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI: Election Fegafoot: PAM vainqueur au terme d’un duel de légende face à Efong Nzolo
Le Gabon fait partie du chapeau 2 en compagnie de l’Afrique du Sud, du Cap-Vert, de la Guinée, du Bénin, de l’Ouganda, de la Zambie, du Congo, de la Guinée équatoriale, de Madagascar, du Kenya et de la Sierra Leone.
Quelques jours seulement après l’élection du bureau Fédéral qui a vu Pierre Alain rempiler, la préparation de cette campagne éliminatoire devait d’entrée de jeu occuper la nouvelle equipe dont la qualification pour Côte d’Ivoire est impérative.