Appel à candidature: Gérard Ella Nguema dénonce la forfaiture du soutien de certains PDGistes à Ali Bongo Ondimba

Pour l’opposant Gérard Ella Nguema plusieurs PDGistes aujourd’hui derrière Ali Bongo n’avaient pas hésité à lui tourner le dos du temps de la toute puissance de Brice Laccruche Alihanga ©DR

Libreville, le 19 avril 2022 (Dépêches 241). Au cours d’un point de presse organisé dimanche dernier, Gérard Ella Nguema, le président Front Patriotique Républicain, a tiré à boulet rouge sur les militants du Parti Démocratique Gabonais, qui depuis quelques semaines appellent Ali Bongo Ondimba à se porter candidat pour la prochaine élection présidentielle. Les mêmes militants qui hier, s’étaient rangés derrière Brice Laccruche Alihanga, lorsque ce dernier alors Directeur de cabinet du Président de la République, nourrissait le dessein inavoué d’évincer son patron du pouvoir. 

En déplacement à Ryad en octobre 2018, Ali Bongo Ondimba a été victime d’un Accident Vasculaire Cérébrale. Malade, le Chef de l’Etat est contraint de s’effacer afin de recevoir les soins médicaux nécessaires à son rétablissement. Dans le même temps, un homme va émerger et s’emparer du paysage politique et médiatique. Cet homme, dénommé Brice Laccruche Alihanga, va également réussir à s’attirer la sympathie de nombreux militants du Parti Démocratique Gabonais, qui finiront par lui prêter allégeance. 

LIRE AUSSI: Présidentielles 2023: Les appels à la candidature d’Ali Bongo ressemblent à du folklore selon Simon Zue Obiang

Les mêmes militants du Parti Démocratiques Gabonais, qui Brice Laccruche Alihanga désormais en prison, multiplient aujourd’hui, les appels en faveur de la candidature d’Ali Bongo pour la prochaine élection présidentielle. Une volte-face dénoncée par Gérard Ella Nguema lors du point de presse qu’il a tenu dimanche dernier à Libreville.  « Monsieur Ali Bongo, les sorciers du PDG qui vous invitent à vous présenter pour ne pas dire à liquider définitivement le Gabon sont ceux et celles, toutes catégories confondues qui vous ont désavoué dès votre chute à Ryad pour adouber BLA » a déclaré le président du Front Populaire des Républicains. 

LIRE AUSSI: Célébration en différé du 12 mars: Le Woleu-Ntem appelle à la candidature d’Ali Bongo

Au cours de ce point de presse, Gérard Ella Nguema a également invité Ali Bongo Ondimba à ne pas se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Ceci, au regard de son bilan jugé catastrophique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*