Eliminatoires Can 2023: Les Panthères ont leurs chances de qualification selon Pablo Moussodji Ngoma

Pablo Moussodji Ngoma croit en la qualification des Panthères dans cette poule I ©DR

Libreville, le 20 avril 2022 (Dépêches 241). Hier mardi, la Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Joint au téléphone par la Rédaction de Dépêches 241, Pablo Moussodji Ngoma, Officier médias de la Fédération Gabonaise de football et journaliste sportif émérite, a livré son sentiment. 

La République Démocratique du Congo, la Mauritanie et le Soudan. Ce sont les 4 adversaires dont a hérité le Gabon, au terme du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui était organisé hier à Abidjan en Côte d’Ivoire. Une poule, qui selon Pablo Moussodji Ngoma, est « à la portée de l’équipe nationale Gabonaise » a-t-il affirmé. 

LIRE AUSSI: Eliminatoires CAN 2023: Le Gabon en compagnie de la Mauritanie du Soudan et de la RDC dans le groupe I

Toutefois, pour atteindre l’objectif de la qualification, l’Officier Médias de la Fédération Gabonaise de football, par ailleurs journaliste sportif consultant à Canal Plus, a souligné toute l’importance pour les joueurs Gabonais de « respecter les adversaires » notamment, « la Mauritanie qui est sur une pente ascendante, et la République Démocratique du Congo, qui sera revancharde après le feuilleton Kanga Guelor » a-t-il précisé. De même, en dépit de ses résultats en dents de scie ces dernières années, il faudra se méfier du Soudan qui pourrait surprendre. 

Les éliminatoires débuteront le 30 mai prochain, tandis que le premier match de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 aura lieu en juin de la même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*