Partis politiques: les présidents du RPM et de Réagir échangent au sujet des échéances électorales à venir

Barro Chambrier et son hôte préparent les élections ©DR

Libreville, le 20 avril 2022 (Dépêches 241). Hier mardi, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, Alexandre Barro Chambrier a reçu à son cabinet de travail François Ondo Obiang, le premier responsable de Réagir, un parti politique nouvellement créé. Au cœur des échanges, les chances de victoire de l’opposition lors des prochaines échéances électorales. 

2023 sera inéluctablement une année décisive pour le Gabon, qui organisera une élection présidentielle. Laquelle sera suivie des élections législatives et locales. C’est donc dans l’objectif de préparer ces échéances, qu’Alexandre Barro Chambrier, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité et François Ondo Obiang, le président de Réagir ont échangé ce mardi à Libreville. 

Les deux personnalités ont précisément évoqué les questions relatives aux  « déterminants d’une victoire de l’opposition lors des prochaines consultations électorales » a-t-on pu lire, sur la page Facebook officielle du président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, au terme de la rencontre. 

Depuis plusieurs mois, Alexandre Barro Chambrier occupe la scène politique et médiatique à tel enseigne que, selon de nombreux observateurs, il pourrait être un des principaux adversaires d’Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle 2023. Cet échange, pourrait donc présager une alliance future entre le président du RPM et le parti Réagir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*