Libreville, le 21 avril 2022 (Dépêches 241). Hier mercredi, Ali Bongo Ondimba s’est rendu à Makokou dans le but de superviser les manœuvres médico-militaires de l’hôpital médico-chirurgical de la région. En marge de cette rencontre, le Chef de l’État a échangé avec les cadres de cette localité, située dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Ali Bongo Ondimba a séjourné hier mercredi dans la ville de Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo. Le président de la République est allé superviser les manœuvres médico-militaires qui y étaient organisées par les Forces de Défense et de Sécurité. Le numéro 1 Gabonais, a également saisi l’opportunité de ce déplacement en terre ogivine pour rencontrer les notables de la localité.
Au cœur des échanges, « les aspects liés au développement de la localité » a-t-on pu lire dans un communiqué publié par le service de communication de la Présidence de la République.
La ville de Makokou au même titre que de nombreuses régions de l’hinterland, est confrontée à la précarité de ses populations. Lesquelles peinent à satisfaire leurs besoins essentiels.