Libreville le 29 avril 2022 – ( Dépêches 241). La compagnie aérienne Afrijet a, récemment, communiqué sur son ambition d’augmenter la fréquence de ses vols vers le Cameroun. Une hausse de la desserte qui passera de 10 à 15 rotations par semaine. Celle-ci prendra effet, dès mi-juin prochain.
Dans son ambition d’accroître son offre, l’entreprise aérienne Afrijet a dévoilé dernièrement que le Cameroun sera désormais mieux desservi que d’ordinaire. Annoncée en novembre dernier, par la compagnie elle-même, on en sait désormais un peu plus sur le projet de la hausse de fréquence des dessertes sur le Cameroun par Afrijet. Et d’après les informations recueillies auprès de la direction de cette organisation, l’augmentation sera effective à compter de la mi-juin prochain. Et les dessertes vont passer à 15 rotations par semaine, contre 10 actuellement.
« En lien avec la volonté de la compagnie de poursuivre son développement au Cameroun et la période estivale approchant, Afrijet prévoit de desservir le Cameroun à hauteur de 15 rotations par semaine, à compter de mi-juin 2022 (8 Libreville-Douala, 2 Malabo-Douala, 2 Bata-Douala, 3 Libreville-Yaoundé) » , a révélé la compagnie dans L’Union du 26 avril.
LIRE AUSSI: Gabon: Afrijet en promotion sur son réseau domestique et régional
Dans la foulée, la nomination de la Camerounaise Fadimatou Noutchemo-Simo au poste de directrice Cameroun d’Afrijet, a également été annoncée. Selon Marc Gaffajoli, Administrateur d’Afrijet. La nouvelle promue, est la première femme africaine à avoir reçu le Prix « Leader de haut vol » de l’Association du Transport Aérien International (IATA), en 2019. Cette dernière aura notamment pour mission d’accompagner le développement d’Afrijet au Cameroun et participer ainsi au rayonnement de la compagnie dans ce pays.
« La nomination de Fadimatou Noutchemo-Simo est un réel atout pour notre compagnie. Forte d’une riche et solide expérience dans le secteur aérien, sa présence à nos côtés permettra à Afrijet d’accélérer le développement de son offre au Cameroun et d’y accroître son rayonnement. Cette nomination s’inscrit également dans notre volonté d’attirer des talents de l’aviation », a-t-il précisé.