
Libreville le 27 avril 2022 – ( Dépêches 241). C’est par le biais d’un communiqué faisant office de note de service, que les forces de police nationale ont annoncé l’organisation d’une vaste opération de contrôle routier dans le Grand Libreville demain samedi.
Depuis de nombreuses années, Libreville et ses environs font face à la montée du phénomène de l’insécurité, avec pour corollaire, l’inquiétude chez les populations. Une inquiétude accentuée ces dernières semaines, par les soupçons et les spéculations relatives à la sempiternelle problématique des crimes rituels, de nouveau au goût du jour, depuis la découverte de plusieurs corps mutilés à Libreville et dans l’hinterland.
C’est dans ce contexte qu’au travers d’une note de service, le ministère de l’Intérieur, a annoncé l’organisation d’une vaste opération de contrôle routier demain samedi dans le Grand Libreville. « Dans le cadre de la lutte contre le Grand banditisme sur le territoire national, une opération de contrôle routiers sera menée de jour, le samedi 30 avril dans les communes d’Akanda, Libreville, Owendo et Ntoum » a-t-on pu lire sur la missive.
De quoi rassurer les populations aujourd’hui inquiètes face à l’insécurité. Gageons toutefois que les agents des forces de l’ordre ne se servent pas de cette opération pour organiser un racket.







