Présidence de la République: Ali Bongo célèbre la fin du Raman avec ses coreligionnaires musulmans

Ali Bongo a respecté la tradition musulmane ©DR

Libreville, le 3 mai 2022 (Dépêches 241). Autour d’un repas, Ali Bongo Ondimba et les membres de la communauté musulmane ont célébré hier au Palais présidentiel de Libreville, l’Aïd El Fitr qui marque la fin du ramadan. Cette célébration a été précédée d’une grande prière, à la mosquée Hassan II. 

Après environ 30 jours de privations, les musulmans ont mis un terme hier lundi, au jeûne du mois du Ramadan. Ainsi, en sa qualité de Rais de la communauté musulmane du Gabon, Ali Bongo Ondimba a offert un repas à ses coreligionnaires au Palais Rénovation de Libreville, rapporte un communiqué de la présidence de la République. 

Selon le même communiqué, cette célébration, « a été précédée d’une grande prière à la mosquée Hassan II dirigée par l’Imam Ismael Oceni Ossa, par ailleurs président du conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon CSAIG » a-t-on pu lire. 

Cette grande prière est la première depuis deux ans. En effet, en raison de l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les églises et les mosquées avaient été fermées dans le but de lutter contre la maladie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*