National-Foot: Malick Evouna et Bitsieki Moto rejoignent l’As Pelican

Les deux anciens internationaux reviennent au Gabon, un choix qui marque l’échec de leur carrière ©DR

Libreville le 5 mai 2022 – ( Dépêches 241). En perte de vitesse et à la recherche du temps de jeu, les deux internationaux gabonais Malick Evouna et Bitseki Moto ont décidé de rejoindre les rangs de l’AS Pélican afin d’y relancer ou terminer leur carrière. Le championnat gabonais va revivre en termes de qualité  de joueur et de jeu avec l’apport de ces deux joueurs dont l’expérience parle pour eux.

Longtemps absent des terrains pour cause de blessures, Malick Evouna va désormais porter la tunique de l’AS Pélican. Le club originaire de la province du Moyen Ogooué vient de faire un gros coup en enrôlant l’ancien attaquant titulaire des Panthères du Gabon. Alors que tout le monde le voyait déjà en retraite sportive, le  très expérimenté Malick visiblement encore faim de football à 29 ans. 

Dans le même ordre d’idée, pour se renforcer encore, Pélican enrôle aussi le gardien de but Yves Stéphane Bitseki Moto. L’ancien sociétaire de Malte rejoint le club de Lambaréné à l’âge de 40 ans. Il va donc mettre à profit son expérience au sein de cette formation qui se veut ambitieuse. Avec plus de 13 sélections chez les Panthères A’, le natif de Bitam (province du Woleu-Ntem) a beaucoup évolué avec les locaux. Ce dernier aura passé une grosse partie de sa carrière au Gabon. 

Avec ces deux nouvelles recrues, les ambitions de l’AS Pélican seront revues à la hausse. Ce sera également pour elles, à quelques mois de la prochaine CAN d’espérer une place en sélection nationale en cas de bonne performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*