Port-Gentil: 51 ans, il viole sa nièce de 14 ans orpheline de mère pendant 4 ans

Juste Meye l’oncle violeur va désormais méditer sur son sort ©DR

Libreville le 12 mai 2022 – ( Dépêches 241). De nationalité gabonaise et âgé de 51 ans, Juste Meye a été placé sous mandat de dépôt le 29 Avril dernier à la maison d’arrêt de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Il lui est reproché d’avoir commis un viol sur sa jeune nièce M.O.M, la fille de sa défunte soeur, mineure âgée de 14 ans en classe de 3ème au Lycée Joseph Ambouroue Avaro. 

Les populations du quartier Bac-Aviation, situé dans le deuxième arrondissement de la capitale économique gabonaise, ont récemment découvert le supplice vécu par la jeune M.O.M depuis le décès de sa maman. Un supplice du fait de son bourreau qui n’est autre que son oncle. Un certain Juste Meye avec qui elle vivait dans la maison en compagnie d’autres enfants et membres de la famille. Malheureusement pour la petite M.O.M, dès l’âge de 10 ans son oncle va la déflorer nous informe nos confrères de L’Union. 

Ce dernier, sadique, va continuer à la violer jusqu’à l’âge de 14 ans sans que, semble-t-il, personne ne s’en rende compte dans la maison. Et cela jusqu’en 2021, année à laquelle M.O.M ne pouvant plus supporter cette situation en ce qu’elle lui cause des troubles psychologiques finira par le dénoncer. 

Désormais incarcéré au centre pénitentiaire de Port-Gentil, au terme de son audition chez le magistrat instructeur, le présumé violeur risque une peine allant de 5 à 15 ans d’emprisonnement, et une amende de 20.000.000 de francs au plus conformément aux dispositions du code pénal gabonais sur les agressions et crimes sexuels commis sur mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*