Election à la Chambre de commerce: Yves Fernand Mafoumbi envoie les candidats dans les starting-blocks

Le ministre du commerce lançant le renouvellement du bureau exécutif de la Chambre de commerce ©DR

Libreville le 18 mai 2022 – ( Dépêches 241). Partie pour prendre fin le 9 juin prochain, la campagne électorale pour la gouvernance de la chambre de commerce est lancée. Celle-ci a démarré le lundi 13 mai dernier sous l’égide du Ministre du Commerce et des petites et Moyennes entreprises et des petites et moyennes industries PME/PMI Yves Fernand Manfoumbi. 

Dans l’optique de mettre en place un nouveau directoire à la chambre de Commerce, le Ministre Manfoumbi a lancé le scrutin électoral. Une élection dont la campagne va se dérouler pendant un mois sur le territoire national. En donnant le tempo de cette échéance cruciale, le ministre a encouragé les uns et les autres à postuler de manière massive. 

« Je voudrais vous engager à souscrire massivement et à vous impliquer plus fortement que par le passé à toute initiative tendant à redonner à cette magnifique institution économique et commerciale toutes les lettres de noblesse pour un rayonnement du secteur privé gabonais », a t-il déclaré, selon nos confrères de Gabonreview. La tutelle a toutefois précisé son souhait de voir une élection transparente dans laquelle les parties prenantes devraient mettre à profit les valeurs collectives au détriment des intérêts personnels. 

La Chambre de commerce gabonaise avec plus de 80 ans d’existence demeure un instrument participatif au développement économique du Gabon. Alors que tous les membres du gouvernement s’arriment désormais dans la stratégie du plan d’accélération de la transformation PAT, Yves Fernand Manfoumbi envisage une chambre de commerce qui répond aux exigences économiques dudit PAT. Une institution dont le secteur privé aura une place prépondérante dans le développement du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*