Libreville, le 18 mai 2022 (Dépêches 241). Par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la Rédaction de Dépêches 241 ce mercredi soir, la Fédération gabonaise de football a annoncé avoir reçu un courrier dans lequel Pierre Emerick Aubameyang, affirme avoir décidé de prendre sa retraite internationale. Le capitaine des Panthères avait évolué sous les couleurs du Gabon durant 13 années.
C’est un véritable coups de tonnerre qui vient de s’abattre sur le football Gabonais. 24 heures avant la publication des 23 joueurs retenus par Patrice Neveu, pour les deux premiers match des éliminatoires de la prochaine CAN, face à la République Démocratique du Congo et la Mauritanie, la Fédération Gabonaise de Football a publié ce mercredi, un communiqué dans lequel, elle annonce que Pierre Emerick Aubameyang lui a fait parvenir une lettre, dans laquelle il décide de mettre un terme à sa carrière internationale. « Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale » a-t-on pu lire.
Une adresse dans laquelle l’ancien joueur du Forez a remercié le peuple Gabonais pour les bons moments passés en sélection. « Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable », a-t-il indiqué.
Une décision in fine, qui ne surprend pas très grand nombre après l’épisode de la dernière Coupe d’Afrique qui s’était soldée par son renvoie dans son club pour maladie du moins selon la version officielle. Une version finalement rejetée au profit d’une autre faisant état d’une exclusion pour des raisons disciplinaires