Iboundji : la Panthère qui terrorisait a été abattue

La panthère qui a terrorisé la ville a été tuée ©DR

Libreville, le 21 mai 2022 (Dépêches 241). La panthère qui a terrorisé Iboundji plusieurs semaines durant, aurait été abattue ce samedi en fin de matinée par des chasseurs du village . Un épilogue qui acte la fin d’un feuilleton qui avait conduit les populations de cette bourgade à descendre dans les rues. 

Les populations de la ville d’Iboundji située dans la province de l’Ogooué-lolo peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, la panthère qui depuis quelques semaines terrorisait la ville, dévorant au passage de nombreux chiens aurait été finalement tuée.

C’est du moins ce que nous révèle le percepteur de la ville d’Iboundji, joint au téléphone par la rédaction de Dépêches 241. « La panthère a été abattue ce matin par un collectif de chasseurs. Elle est actuellement à l’arrière de ma voiture et en présence des Écogardes et des forces de l’ordre, nous nous dirigeons actuellement vers la place de l’indépendance » nous a révélé Evrarde Raphaël Moulouanga dont le chien avait été dévoré par ladite Panthère. 

Le 4 mai dernier, le préfet de la contrée avait annoncé par le biais d’une note, le démarrage d’une traque contre la panthère. Laquelle traque aurait donc permis d’abattre le félin ce samedi et mettre un terme à la psychose qui régnait dans la ville. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*