Sommet de Stockholm sur l’environnement: Ali Bongo annule son déplacement

Ali Bongo sera absent ©DR

Libreville, le 1er juin 2022 (Dépêches 241). C’est ce que révèle un communiqué de la Présidence de la République. Attendu ce mercredi à Stockholm en Suède où il devait prendre part à un sommet sur la préservation de l’environnement, Ali Bongo Ondimba a finalement annulé son déplacement pour des raisons d’agenda. 

Hier mardi 31 mai, la Présidence de la République a annoncé au travers d’un communiqué, la participation d’Ali Bongo Ondimba à la Conférence des Nations Unies sur l’environnement intitulée « Stockholm+50 » placée sous le thème  « Une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous » qui se déroule du 2 au 3 juin. 

Seulement dans une nouvelle note publiée ce mercredi, le service communication de la Présidence a finalement annoncé l’annulation du déplacement du numéro 1 Gabonais, évoquant des raisons d’agenda.  « Pour des raisons d’agenda, Son excellence, Monsieur Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’Etat, précédemment attendu en Suède ce jour dans le cadre du sommet Stockholm+50 axé sur la préservation de l’environnement n’y prendra plus part » a-t-on pu lire.  

Depuis quelques années, Ali Bongo Ondimba accorde une importance particulière aux questions liées à l’environnement.                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*