Eliminatoires Can-2023: RDC-Gabon à huis-clos

les Kino-congolais seront privés du soutien de leur public ©DR

Libreville, le 1er juin 2022 (Dépêches 241). C’est ce qu’a révélé une source autorisée présente à Kinshasa et jointe au téléphone par la Rédaction de Dépêches 241 ce mercredi après-midi, la rencontre opposant la République Démocratique du Congo aux Panthères du Gabon dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations se jouera à huis-clos. 

Ce samedi, les Panthères du Gabon se déplacent à Kinshasa afin d’affronter les Léopards de la République Démocratique du Congo, dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Seulement, les Kino-congolais devraient commencer la partie avec un handicap, plus que selon certaines indiscrétions, la rencontre se jouera à huis-clos conformément à une décision de la Confédération africaine de football. 

En effet, d’après les mêmes sources la CAF « aurait commandité des travaux de réhabilitation au sein du stade des martyrs qui n’ont pas été réalisés. C’est la raison pour laquelle l’instance faitière du football africain, a exigé que cette rencontre opposant les Panthères aux Léopards se joue à huis clos  » a-t-on indiqué à la Rédaction de Dépêches 241.  

L’absence du public au Stade des Martyrs, pourrait constituer un avantage pour les Panthères, qui devront malgré tout se méfier des Kino-congolais revanchards, après l’épisode Kanga Guelor et leur élimination par le Gabon de la qualification à la dernière Can au Cameroun.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*