Libreville le 4 juin 2022 – ( Dépêches 241). Après une longue nuit d’attente et de tractations, les Panthères du Gabon, du moins une partie de la délégation, a pu embarquer par vol régulier en direction Kinshasa. Une délégation qui sera amputée de certains cadres dont Aaron Boupendza, Denis Bouanga, Johan Obiang ou encore Lloyd Palun.
Dans le prolongement du fiasco qui tient désormais tout le pays en haleine, la sélection nationale de football dans des conditions toutes aussi inaccoutumées a embarqué ce matin en direction de l’aéroport de Ndjili à Kinshasa.
LIRE AUSSI: RDC vs Gabon: 24H avant la rencontre, l’avion des Panthères bloqué en Espagne
Le ministère des sports piloté par Franck Nguema ayant échoué à affreter un autre avion spécial après le couac de la location du premier avion, c’est finalement par vol régulier au départ de Paris que les Panthères du Gabon ont pu embarquer pour Kinshasa. Des Panthères privées toutefois de plusieurs de leurs cadres tels Denis Bouanga, Aaron Boupendza, Johan Obiang ou encore Lloyd Palun. A ces cadres de la sélection viennent se greffer d’autres joueurs tels que Assoumou Akue, Ekomie, ou encore Johan Watcher.
LIRE AUSSI: RDC vs Gabon: la demande de report rejetée, les Panthères plus que jamais à la merci d’un forfait
Si pour l’heure aucune explication claire et officielle sur l’absence de ces joueurs n’a filtré, une source proche de la délégation évoque un problème de timing. Au moment de prendre les taxis pour rallier l’aéroport, les joueurs précités n’étaient pas encore arrivés au lieu indiqué. Dans l’urgence, ceux présents auraient donc pris les transports aux fins d’arriver à temps à Paris, histoire de prendre le vol et éviter un énième fiasco.
LIRE AUSSI: Fiasco du voyage des Panthères en RDC: Le silence outrageant de Franck Nguema
Selon le programme du vol, les 17 joueurs dans l’avion sont attendus en terre kinoise à 17H30 heures du match. La Fegafoot ayant sollicité un report du match pour 21H, est toujours en attente d’une réponse de la Confédération Africaine de Football, les Panthères rallient Kinshasa sans l’assurance de pouvoir jouer mais simplement de façon préventive. Car l’issue de la tenue de la rencontre n’est à l’heure toujours pas connue.
La liste des 17 joueurs en route pour Kinshasa.
1-POKO BIYOGO ANDRÉ
2-ECUELE MANGA
3-APPINDANGOYE
4-KANGA GUELOR
5-AMONOME JEAN NOËL
6-MFA MEZUI ANTHONY
7-OYONO ANTHONY
8- MEYE AXEL
9- MOUKETOU MOUSSOUNDA
10- NZE DONALD
11- NGAKOUTOU YANIS
12- ENEME ELLA ULRICH
13- BITEGHE ERWIN
14- DO MARCOLINO ALLAN
15- AUTCHANGA LOUIS
16- SAMBISSA DAVY
17- BABIKA CHAVY