Libreville, le 4 juin 2022 (Dépêches 241). C’est ce qu’a révélé une source proche du staff technique contactée par la Rédaction de Dépêches 241 ce samedi matin, la rencontre opposant la République Démocratique du Congo aux Panthères du Gabon comptant pour les éliminatoires de la Coupe des nations est reportée à 21h tel que sollicité par les autorités Gabonaises
La rencontre entre la RDC et le Gabon devrait finalement avoir lieu. En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) avec l’aval des autorités congolaises, aurait accepté de faire jouer le match à 21 heures au lieu de 17 heures comme prévu.
Une situation qui fait l’affaire Gabon et qui surtout l’éloigne d’un forfait, qui lui aurait valu selon les textes une exclusion définitive de ces éliminatoires qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire.
A noter que les joueurs sans plusieurs cadres sont déjà en route pour Kinshasa. Attendu à 18h, les joueurs n’auront que 2 heures pour se changer et se rendre au stade des martyrs pour croiser le fer avec les Léopards de la RDC.