RDC-Gabon: Anicet Yala sur le banc face aux Léopards ce soir

le technicien Gabonais aura une lourde responsabilité ©DR

Libreville, le 4 juin 2022 (Dépêches 241). Selon un communiqué de la Fédération Gabonaise de football, 17 joueurs Gabonais se sont envolés très tôt ce matin en direction de Kinshasa, où les Panthères affronteront ce samedi soir les Léopards de la République Démocratique du Congo, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. En l’absence de Patrice Neveu resté à Barcelone, Anicet Yala dirigera les troupes, lors  de cette rencontre. 

C’est un défi de taille, que celui que devra relever ce samedi soir, Anicet Yala. En effet, le coach adjoint de l’équipe nationale, aura la lourde responsabilité de diriger la sélection, lors de la rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN, qui oppose ce samedi soir à Kinshasa, les Panthères aux Léopards de la République Démocratique du Congo.

Ceci, dans un contexte extrêmement difficile, plus qu’en raison des multiples errements du Ministère des Sports, les Panthères arriveront en terre Kinoise seulement 3h avant l’heure de la rencontre. Les joueurs, privés de repos et de préparation, Anicet Yala devra trouver les mots justes, pour leur permettre de se transcender lors de cette rencontre déjà décisive pour la qualification des Panthères du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. 

À titre de rappel, Patrice Neveu et plusieurs cadres de l’équipe nationale dont Aaron Boupendza et Denis Bouanga, sont restés à Barcelone. Toutefois selon les informations de la Rédaction de Dépêches 241, ils devraient tous rejoindre le groupe pour la rencontre prévue le 8 juin face à la Mauritanie à Franceville. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*