
Libreville le 8 juin 2022 – ( Dépêches 241). Pour ce match décisif face à la Mauritanie, le coach Patrice Neveu a décidé de maintenir son 4-3-3 , système avec lequel il s’est imposé face à la RDC. Si Axel Meye, Bouanga et Boupendza sont titulaires sur le front de l’attaque, Neveu surprend en tituralisant Yowan Watcher et en maintenant Medwin Biteghe dans le 11 entrant.
Patrice Neveu a décidé de s’appuyer sur le schéma tactique qui avait permis aux Panthères de dominer et d’arracher la victoire face aux Léopards de la République démocratique du Congo pour ce match décisif contre la Mauritanie.
A cet effet, les Panthères du Gabon devraient donc évoluer en 4-3-3 avec, dans l’axe, Aaron Appindangoye, lequel sera accompagné de Lloyd Palun. Sur les côtés, Johann Obiang retrouve sa place à gauche. A droite et c’est la surprise, Yowan Watcher est préféré à Anthony Oyono.
Dans l’entrejeu , Kanga et Poko seront accompagnés dans l’axe par Medwin Biteghe dont Neveu a maintenu la confiance après la belle prestation contre la RDC. En attaque, Neveu fait confiance à Axel Meye qui sera en pointe, accompagné sur les côtés par Aaron Boupendza et Denis Bouanga.







