Anniversaire de décès d’Omar Bongo: L’hommage d’Ali Bongo à son prédécesseur

Ali Bongo dans le mausolée d’Omar Bongo Ondimba à Franceville ©DR

Libreville le 9 juin 2022 – ( Dépêches 241). Le président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur et père Omar Bongo Ondimba à l’occasion la célébration de son treizième anniversaire de décès.  Un hommage articulé autour de l’héritage Gabon laissé entre les mains de son fils Ali Bongo Ondimba et dont il est important pour ce dernier, d’en prendre soin et de le conduire en définitive vers un avenir meilleur. 

« Le temps n’efface pas les traces laissées par les grands hommes ». C’est par ces mots fort de sens  qu’Ali Bongo Ondimba,le fils d’Omar Bongo Ondimba  a commencé son hommage à Omar Bongo Ondimba ce 8 juin 2022 à Franceville, date marquant la treizième année du décès du feu président Gabonais survenu le même jour de l’année 2009 à Barcelone. 

13 années qui n’ont pas suffi à effacer le passage et la trace laissés par Omar Bongo Ondimba  dans la mémoire collective et dans la conscience sociale des Gabonais  et des Gabonaises. 13 années surtout, pendant lesquelles, il a abandonné le Gabon aux mains de son fils Ali Bongo Ondimba au pouvoir depuis 2009, qui porte en lui la conscience de ce qu’il doit conduire le Gabon vers l’émergence. « 13 ans après sa mort, Omar Bongo Ondimba est toujours parmi nous. Il nous a légué un pays. Le Gabon, dont les bases, solides, nous permettent, à nous Gabonaises et Gabonais, de nous projeter sereinement dans l’avenir », a-t-il indiqué. 

L’occasion pour le numéro un Gabonais,  en ce 8 juin, jour de la disparition d’Omar Bongo Ondimba, de rendre hommage « au nom de la Nation et en tant que fils, au grand Président, à l’homme d’Etat et au Père merveilleux qu’il a été tout à la fois », a-t-il conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*