
Libreville, le 14 juin 2022 – (Dépêches 241). La mairie d’Owendo a décaissé 350 millions de Fcfa pour l’achat de véhicules destinés aux maires et secrétaires généraux des arrondissements de la commune. Cette dotation vise à améliorer la rentabilité des bénéficiaires dans l’exécution de leur mission quotidienne.
La mairesse Jeanne Mbagou a procédé le 07 juin 2022 à la remise de 19 véhicules d’une valeur de 350 millions de Fcfa aux maires adjoints, mairies d’arrondissements et secrétaires généraux de la commune d’Owendo.
Pour les élus locaux, cette absence de moyens roulants freinait quelque peu la bonne exécution de leur mission quotidienne. Toute chose qu’à d’ailleurs reconnu l’édile de la commune. « Pour travailler et pour avoir une meilleure rentabilité de tous, il faut des moyens roulants » a-t-elle indiqué.
Avec cette dotation, la commune d’Owendo entend s’investir pleinement dans les missions qui lui sont dévolues pour des résultats visibles. « Désormais les maires n’auront plus d’excuses pour ne pas mener à bien les tâches qui leur sont confiées. On jugera le maçon au pied du mur » a prévenu Jeanne Mbagou.







