Football: le Corporate challenge débute samedi prochain

la compétition regroupe plusieurs entreprises de la place ©DR

Libreville, le 16 juin 2022 (Dépêches 241). Ce samedi 18 juin, débutera à Libreville le tournoi inter-entreprise dénommé le Corporate challenge Elite Corpo. A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi dernier, le comité d’organisation de ladite compétition, a procédé au tirage au sort des différentes poules, avant de décliner tous les contours liés à la tenue de l’événement sportif. 

Après deux années d’interruption consécutive à l’avènement de la Covid-19, le Corporate challenge, le tournoi de football qui réunit depuis quelques années au Gabon, les équipes Corpo de plusieurs entreprises fait son retour cette sous la dénomination du  « Corporate challenge Elite Corpo ». C’est ce qu’a révélé le comité d’organisation de ladite compétition, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi dernier, dans un hôtel de la place.   

Au cours de cette rencontre, Estévil Bouya a expliqué aux hommes de médias les raisons qui ont motivé le changement de dénomination de la compétition.   « Le Corporate challenge est devenu Élite corporate challenge, suite à notre affiliation à la Fifco ( Fédération internationale de football corporatif) et la Cafco (Confédération africaine de football corporatif), dont les compétitions portent le nom d’élite. Donc pour rester en phase avec leur vision, ils nous ont demandé que notre compétition soit dénommée élite corpo. Nous coordonnons trois pays ( le Gabon, le Cameroun et la Guinée équatoriale).Trois coupes du monde corpo ont déjà eu lieu. Deux à Montréal au Canada et une à Dubaï  » a-t-il souligné. 

En sa qualité de président du comité d’organisation de la compétition, Estévil Bouya a également décliné les objectifs visés par  Corporate challenge Elite Corpo. « Le tournoi corporate challenge élite Corpo, n’est n’est pas qu’un simple tournoi de foot, il a aussi pour ambition, de soutenir les œuvres sociales, promouvoir l’esprit de cohésion, d’équipe et de partage au sein des entreprises. Malheureusement Cette année n’allons pas soutenir les œuvres caritatives car, les entreprises participantes qui sont nos premiers partenaires, ont été touchées économiquement par la crise sanitaire. Cette édition est juste une édition de relance » a-t-il poursuivi. 

Enfin le comité d’organisation a procédé au tirage au sort au terme duquel les poules se déclinent ainsi qu’il suit: poule A: Gsez Nkok, CDC, Cnamgs, Orabank. Poule B: Setrag, GGEL Foot, DGH Foot. Poule C: Pmug, Sni, Oprag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*