Coopération: le Gabon signe un partenariat avec l’Insep

le ministre des Sports et le Directeur général de l’Insep ©DR

Libreville, le 24 juin 2022 (Dépêches 241). En visite récemment en France, Franck Nguema a signé un accord de coopération dans le domaine du sport de haut niveau, avec le Directeur Général de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (Insep). 

Le Gabon et l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (Insep) sont depuis quelques jours liés par un accord de partenariat. Ladite convention a été signée par le ministre des Sports, et le Directeur général de la prestigieuse institution, Fabien Canu. « Ce mercredi 22 juin, dans le cadre d’une visite de travail en France, 8 mois après ma première prise de contact, j’ai signé pour la première fois pour le Gabon, à Paris, avec le Directeur Général de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance Insep, Fabien Canu, un Accord de coopération dans le domaine du sport de haut niveau » a écrit Franck Nguema sur sa page Facebook. 

Cette convention selon le membre du gouvernement, vise « la préparation des athlètes Gabonais aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et ceux de Los Angeles 2028 » a précisé le ministre des Sports dans sa publication sur sa page Facebook. 

Il y a quelques jours, Franck Nguema en visite à la Havane à Cuba avait signé un autre partenariat, toujours en faveur de la préparation des sportifs Gabonais, en prévision des prochains Jeux Olympiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*