Gabon: Charles Mba prêt à servir le pays aux côtés d’Ali Bongo

Charles Mba fait son retour dans la maison du père

Libreville, le 28 juin 2022 (Dépêche 241). Ce mardi, Charles Mba a été reçu en audience par Ali Bongo Ondimba. Selon la communication présidentielle, l’opposant s’est dit prêt à servir le pays, aux côtés des autorités Gabonaises. 

Ce qui jusqu’ici n’était qu’une rumeur semble peu à peu se confirmer. L’opposant Charles Mba, exilé en France depuis quelques années, pourrait rejoindre le camp du pouvoir. C’est en tout cas le message sybelin, qu’a laissé transparaître le communiqué de presse qui a résumé la rencontre, entre l’ancien ministre délégué des Finances et Ali Bongo Ondimba qui a eu lieu ce mardi au palais Rénovation de Libreville. 

En effet selon le service de communication de la Présidence de la République, au cours de son échange avec le numéro 1 Gabonais, Charles Mba « s’est dit honoré d’avoir été reçu et, a informé de sa disponibilité pour tous projets de développement du pays, au bénéfice des gabonais » a-t-on pu lire sur la page Facebook officielle de la Présidence de la République. 

Après Jean Eyeghe Ndong, Frédérique Massavala Maboumba ou encore Féfé Onanga, le pouvoir pourrait donc accueillir un nouveau renfort de poids, dans la perspective des prochaines échéances électorales prévues en 2023. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*