
Libreville le 30 juin 2022- ( Dépêches 241). Les matchs de la 9ème journée du National-Foot se sont disputés hier mercredi sur l’ensemble des pelouses du pays. Sans surprise, l’Union Sportive de Bitam et l’AS Dikaki ont de nouveau brillé, tandis que Akanda FC a conforté son statut de relégable.
Vainqueur d’Akanda FC la semaine dernière, l’Union Sportive de Bitam s’est de nouveau imposée (2-1) face à la formation de l’AO CMS, hier mercredi en match comptant pour la 9ème journée du National-Foot. Une victoire qui permet aux Bitamois de conforter leur première place dans le classement de la poule B avec 18 points au compteur. Ceci, alors que les Akandais bon derniers de la même poule, ont concédé leur 8ème revers en 9 journées face à la formation de l’AS Dikaki (1-0). Une équipe de Dikaki qui se classe 2ème de la poule B avec 15 points.
Dans la poule A, le CF Mounana a poursuivi sa bonne dynamique en dominant Bouenguidi Sport (2-0) à Koulamoutou, tandis que l’AS Pélican a disposé du FC 105 sur la marque de 2-0. Enfin, le Stade Mandji et l’Union Sportive d’Oyem se sont séparés dos à dos sur le score de 1 but partout.
Résultats complets de la 9ème journée
Poule A
Bouenguidi Sport 0-2 CF Mounana
FC 105 0-2 Pélican
Stade Mandji 0-0 USO
Poule B
Akanda FC 0-1 AS Dikaki
USB 2-1 AO CMS
Lozosports 1-2 Missile FC







