Gabon: Vincent de Paul Massassa limite la vente de carburant à 100 litres par clients

cette décision du membre du gouvernement laisse présumer une pénurie de carburant ©DR

Libreville, le 1er juillet 2022 (Dépêches 241). Dans une note circulaire datée du 29 juin dont la Dépêches 241 a reçu copie, le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Vincent de Paul Massassa enjoint les Directeurs généraux des sociétés de distribution des produits pétroliers, de limiter la vente de carburant dans les stations-service à 100 litres par client. 

Les automobilistes et autres consommateurs de carburants seront, dans les prochains jours, privés du loisir de choisir la quantité de fioul qu’ils souhaitent se procurer. En effet, le ministre du Pétrole à travers une note circulaire daté du 29 juin, a donné injonction aux Directeurs généraux des sociétés de distribution des produits pétroliers, de limiter la vente du carburant dans les stations-services à 100 litres par client. 

« Je porte à la connaissance des Directeurs généraux des sociétés de distribution des produits pétroliers que la vente des carburants en station-service est limitée à un volume maximal de 100 litres par clients  » a-t-on ou lire sur la note signée par Vincent de Paul Massassa. 

Toutefois dans sa missive, le membre du gouvernement ne précise pas les raisons qui sont à l’origine de cette mesure restrictive qui aura un impact sur les consommateurs notamment les transporteurs urbains.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*