Assemblée nationale: Faustin Boukoubi juge que le secteur social du Gabon est en souffrance

Faustin Boukoubi invite le gouvernement à agir ©DR

Libreville, le 1er juillet 2022 (Dépêches 241). Au terme de la session ordinaire  unique de l’Assemblée nationale pour l’exercice 2021-2022, le président de la chambre basse du parlement, a prononcé une allocution solennelle hier jeudi 30 juin. Faustin Boukoubi a notamment livré son analyse sur le climat social du pays. 

Caisse nationale de sécurité sociale au bord du gouffre et quasiment incapable de payer les retraites, Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale endettée, grève dans dans plusieurs secteurs. Le climat social est depuis quelques semaines extrêmement tendu au Gabon. C’est en tout cas l’observation faite par Faustin Boukoubi, hier jeudi lors de son allocution à l’occasion de la clôture de la session ordinaire unique de l’Assemblée nationale.

Optimiste, le président de la chambre basse du parlement, a toutefois invité le gouvernement à rechercher des solutions pour l’amélioration dudit climat social. « Le social, un secteur en souffrance ces derniers temps, mérite que nous y déployions toute notre énergie » a déclaré Faustin Boukoubi. 

Lors de son allocution, le président de l’Assemblée nationale s’est réjoui de l’adhésion du Gabon dans le Commonwealth. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*