Les Démocrates: une journée de réflexion prévue ce 2 juillet, 5 ans après la création du parti

les Démocrates ont conclave demain ©DR

Libreville, le 1er juillet 2022 (Dépêches 241). 5 ans après sa création, Les Démocrates (LD) organisent, demain samedi, une journée de réflexion. Il s’agira au cours de cette rencontre, de faire un bilan d’étape mais aussi de préparer le prochain congrès ordinaire de cette formation politique.

Les militants et les responsables de Les Démocrates (LD) seront en conclave demain samedi. En effet, cette formation politique ancrée dans l’opposition, organise une journée de réflexion, en prélude à la tenue prochaine d’un congrès ordinaire, qui interviendra 5 ans après la création du parti politique. 

Selon Guy Nzouba Ndama, président de Les Démocrates, cette grande rencontre doit être l’occasion pour «L’opposition de concrètement pouvoir démontrer au peuple gabonais qu’elle a un projet novateur qui fait d’elle l’unique solution face à la stérilité notoire d’un parti [au pouvoir] en déclin. Un projet capable de basculer le pays vers une nouvelle ère de prospérité différente du cauchemar dans lequel il est plongé depuis ces dernières années» a déclaré l’opposant chez nos confrères de Gabonreview. 

Ces derniers mois, le parti Les Démocrates (LD) a perdu plusieurs cadres parmi lesquels, Jean Norbert Diramba et Jean Pierre Doukaga Kassa qui ont rejoint le camp du pouvoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*