
Libreville, le 6 juillet 2022 (Dépêches 241). Au cours d’une audience que lui a accordé le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda vendredi dernier, Emmanuel Mundela, directeur Afrique centrale de Meridiam, le maître d’œuvre de la Transgabonaise, a affirmé que ledit chantier sera livré dans les délais.
Comme souhaité par Ali Bongo Ondimba, les travaux de la Transgabonaise arriveront à leur terme en 2023. C’est du moins ce qu’a confirmé Emmanuel Mundela, directeur Afrique centrale de Meridiam, le maître d’œuvre de ce projet, lors d’une audience qu’a bien voulu lui accorder, le Premier ministre Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda vendredi dernier à la Primature, en présence de plusieurs personnalités.
« Les travaux avancent à bon rythme et sont livrés à bonne date conformément au calendrier prévu » a déclaré le maître d’œuvre du projet de la Transgabonaise, au terme de sa rencontre avec Rose Christiane Ossouka Raponda.
Cette sortie tord le cou à certaines analyses, qui prétendent que le chantier de la Transgabonaise ne peut pas être livré dans les délais, au regard des nombreux retards qu’il a accusé.







