Gabon: l’ANFPG lance « les Trophées du Football Gabonais »

La 1ere édition des Trophées du Football Gabonais auront lieu le 13 aout 2022 à Libreville © DR

Libreville, le 2 août 2022 (Dépêches 241). L’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon ( l’ANFPG ), en partenariat avec k-consulting, organisera le 13 août prochain à Libreville, la première édition des Trophées du Football Gabonais. Un concept qui vise à récompenser les meilleurs joueurs gabonais évoluant sur le plan local, les meilleurs entraîneurs ainsi que le meilleur footballeur gabonais évoluant à l’étranger. Cette information a été rendue publique à travers un communiqué, signé de l’actuel bureau directeur de (l’ANFPG).

Dans un communiqué dont la rédaction de Dépêches 241 à reçu copie ce mardi 02 août 2022, l’ANFPG annonce la tenue très prochainement d’une cérémonie de récompense, à l’endroit des footballeurs gabonais exerçant sur le plan local. Des récompenses qui seront décernées entre autre, pour cette première édition au « Meilleur joueur gabonais de la saison du National Foot 1, ainsi que  le Meilleur Gardien, le Meilleur entraîneur,  le Meilleur Jeune, et aussi le Meilleur gabonais de l’étranger », indique le communiqué. 

Ces joueurs, précise le communiqué, seront récompensés par les « Prix Théodore Zue Nguema (Meilleur joueur), Régis Manon (Meilleur buteur du championnat), Germain Mendome (Meilleur Gardien)  et Da Costa Soares (Meilleur entraîneur) » parmi les joueurs de première division uniquement. 

Une soirée de récompense des footballeurs locaux gabonais, qui interviendra quelques jours seulement après la fin du national foot 1 qui a vu le club de la cité pétrolière, ‘As stade Mandji sacré champion pour cette édition 2021-2022. Une formation du stade Mandji, qui pourrait probablement voir l’un de ses joueurs couronnés, au regard de la saison effectuée par certains poulains du coach Alain Mandrault durant toute la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*